Vous êtes ici: Page d'accueil » Qui sommes nous

Qui sommes nous


Action Jazz est née de prés d’un an de discussions et d’échange d’idées entre deux passionnés de Jazz .

Le but de cette association, tournée vers les musiciens, est de dynamiser et défendre la scène Jazz à Bordeaux et dans la région Aquitaine, de lutter contre la situation parfois précaire des musiciens, de leur offrir un lieu de rencontre, d’échanges, un lieu où ils pourront élaborer des projets personnels ou communs.

Ouvert à tous les courants du jazz, ce lieu devrait pouvoir devenir un laboratoire musical, un lieu de création musicale, un lieu de résidence, bref : la maison des musiciens où il se passe toujours quelque chose et bien entendu, des concerts.

Afin donc de donner aux musiciens les meilleures conditions scéniques pour expérimenter leur créativité, une convention a été établie avec la nouvelle direction du Port de la Lune/Comptoir du Jazz qui, grâce à son hospitalité, son dynamisme et sa volonté de soutenir la musique, rejoint nos objectifs.

Nous pouvons apporter à ces musiciens un soutien en matière de communication, grâce au partenariat actif, passé avec FIP, mais aussi par le biais de notre fichier communication presse, de notre site et de notre inscription aux réseaux sociaux.

Un autre objectif d’Action Jazz est de tisser une toile avec les lieux de diffusion, les clubs de Jazz Aquitains, les musiciens, les producteurs, et la presse.

C’est ainsi que nous avons passé une convention avec plusieurs organisateurs de concerts et de festivals de la région Aquitaine afin de mettre en place la « Trans Aquitaine Jazz ». Et suite à nos nombreux contacts, ce réseau est en train de s’étoffer et déjà, d’autres projets sont en cours de réalisation.

Un des buts de l’ association Action Jazz est de tenter d’élargir, de conquérir et de sensibiliser un plus large public à cette musique vivante, créative, d’improvisation, libre et en perpétuelle évolution qu’est le Jazz et ce, aussi, en dehors des grandes villes.
Nous rencontrons un excellent accueil dans nos démarches auprès des différents conservatoires et écoles de musique de la Région et des collaborations sont déjà nombreuses.

Nous souhaitons faire la promotion de cette musique, des musiciens et des formations musicales émanant des cinq départements de la région, créer une émulation en les faisant se rencontrer autour de concerts mais aussi de classes de découverte ou de perfectionnement.

Notre équipe travaille sur l’élaboration de plusieurs projets et les suggestions ne manquent pas, ce qui rend notre démarche de bénévole des plus passionnantes.
La news letter d’Action Jazz vous tiendra au courant de toutes nos
initiatives et vous donnera toutes les infos sur nos activités.

Musicalement.