Présentation de l'asso le 7 déc 2011







Soirée de présentation de l'association Action Jazz, mercredi 7/12 au Comptoir du Jazz.

Affluence des grands jours pour le lancement de l'asso Action Jazz.

Musiciens, professionnels et institutionnels s'étaient donnés rendez-vous autour du berceau, curieux de découvrir les propositions de promotion du Jazz à Bordeaux, dans le Département de la Gironde et la Région Aquitaine.




Le partenariat avec le Port de la lune/Comptoir du Jazz, celui passé avec FIP radio et le soutien des collectivités locales ont été abordés.

Les membres fondateur, Malek et Alain annonçaient les premières actions, à savoir l'ouverture du Comptoir du Jazz aux musiciens, la journée pour des résidences avec mise à disposition d'un piano, d'une batterie et de la sono;

le démarrage des mercredis jazz au Comptoir (3 mercredis par mois à 21h30), dès janvier 2012, avec un soutien en communication grâce à FIP, au site www.actionjazz.fr,à la news letter d'Action Jazz et aux réseaux sociaux.
 

Le Président (à gauche sur la photo) annonçait également l'établissement d'un réseau avec les lieux de diffusion, les producteurs, la presse et les musiciens afin de mettre en place la "Trans Aquitaine Jazz" sorte de caravane itinérante des musiciens locaux et régionaux qui se produiraient dans plusieurs villes des 5 départements de la région Aquitaine.
 
 
Après une dégustation des toujours aussi goûteuses huîtres Gillardeau et de l'excellent vin du château Roquetaillade-Lagrange, les musiciens, très largement mobilisés assuraient une fin de soirée des plus festive.

Toute l'équipe d'Action Jazz donnait ensuite rendez-vous aux amateurs de Jazz dès le premier mercredi de Janvier au Comptoir du Jazz.

Le Jazz est donc en action ... avec Action Jazz